News

Mise à jour de la situation de Corona

 

Chère communauté du baby-foot

 

Le 08 septembre, le Conseil fédéral a décidé d'introduire le certificat Covid également pour les manifestations sportives. Ce changement entrera en vigueur le lundi 13 septembre. La STF interprète le nouveau règlement de telle manière que le certificat Covid doit être utilisé pour les tournois de football de table. Les organisateurs d'un tournoi sont responsables de l'application et de la mise en œuvre.

 

Si vous souhaitez traiter les décisions de manière plus détaillée, vous pouvez trouver plus d'informations ici :

 

https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html

 

https://swissolympic.ch/ueber-swiss-olympic/Dossier-Covid-19/Schutzkonzepte-f-r-Sport-und-Veranstaltungen

 

Des informations sur le certificat Covid sont disponibles ici :  

 

https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/covid-zertifikat.html

 

 

Les implications pour le football de table suisse ont été interprétées par le STF dans le nouveau concept de protection. En voici un petit extrait.

 

Interprétation de la STF sur l'obligation de certificat

 

Opération de formation

 

Le STF interprète la situation initiale de telle sorte qu'aucune obligation de certificat ne s'applique aux opérations de formation si le groupe de participants potentiels ne dépasse pas 30 personnes. Si, au fil du temps, plus de 30 personnes viennent à la formation, il semble qu'il y ait une obligation d'obtenir un certificat. La responsabilité de cette décision incombe aux exploitants du lieu de formation. Dans cette forme d'entraînement, les masques et la distance doivent être respectés (voir également le point 4).

 

Concours

 

Les concours sont soumis à une certification obligatoire. Les organisateurs sont responsables du respect et de la mise en œuvre de l'obligation de certification. Les participants sont tenus de présenter un certificat valide. Sans certificat valide, une personne doit se voir refuser l'accès à l'événement. STF recommande à tous les joueurs non récupérés ou non vaccinés de prendre rapidement rendez-vous pour les tests. Il n'y aura pas d'installation de test sur place. Il est possible que la capacité d'essai soit remplie dans les semaines à venir. Vous trouverez ici des informations sur les différents tests, les options de test et la manière de couvrir les coûts :

 

https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/testen.html

 

D'autres réglementations applicables sont énumérées en détail dans le concept de protection. Malheureusement, ce document n'existe pour l'instant qu'en allemand. La version française sera bientôt ajoutée. D'ici là, les associations de Suisse romande sont invitées à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Il semble possible que la situation actuelle ait également un impact sur les opérations de concurrence en cours. Le STF est en train d'examiner les différentes possibilités et fournira des informations par les canaux habituels.

 

Addendum : le concept de protection a été mis à jour le 05.12.2021. 


dimanche 12 septembre 2021 19:35, Adrian Schuler

Sponsors