Effets de la situation du corona sur le baby-foot en Suisse
La situation entourant la propagation du coronavirus en Suisse frappe également le sport du baby-foot en plein cœur. Les restrictions dans la vie publique affectent également la pratique de notre sport et oblige la Fédération Suisse de football de table (STF) à prendre des décisions de grande portée concernant le maintien et l'application juridiquement acceptable des règlements.
Le vendredi saint, le conseil d'administration de la STF a tenu une vidéoconférence pour élaborer divers scénarios pour le reste de la saison 2020. L'objectif de cette communication est de donner aux athlètes, aux joueurs et aux officiels une orientation pour la suite de la planification.
Annulation STS à Riggisberg 13 & 14.06 (ITSF Pro Tour)
Le tournoi STS à Riggisberg les 13 et 14 juin est annulé. L'annulation a été décidée en coopération avec le TFK Rüti. Pour l'instant, aucune date de report ne sera donnée.
Recommandation pour la formation
Le 16.04, le Conseil fédéral a décidé que les restrictions existantes resteraient en vigueur. La distanciation sociale reste obligatoire et les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits. Sur cette base, le STF recommande à tous les clubs de continuer à s'abstenir complètement de s'entraîner dans les clubs.
Reprise de l'exploitation du jeu
Pour la reprise de la saison de baby-foot, certains paramètres doivent être définis afin que les clubs et les joueurs puissent s'orienter en conséquence. Le conseil d'administration du STF a redéfini ces paramètres. Tout sur le sujet dans ce document.
Avec ces informations, le conseil d'administration du STF veut réagir de manière proactive aux incertitudes. Si vous avez des questions, veuillez contacter Adrian Schuler par e-mail à l'adresse
Nous souhaitons à chacun beaucoup d'énergie et de persévérance et nous nous réjouissons déjà de la reprise du jeu.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
jeudi 16 avril 2020 17:40, Adrian Schuler