News

Informations sur la manière de faire face à la situation actuelle en Suisse

face masks on blue background 3786155

 

Cette semaine, le Conseil fédéral a défini des mesures visant à prévenir la propagation du virus corona. Le Conseil fédéral considère la situation actuelle comme une "situation particulière". Cela peut également avoir des conséquences possibles pour le sport du baby-foot. Le Conseil fédéral interdit entre autres les manifestations de plus de 1000 personnes. Aucun événement de la STF n'est concerné par cette mesure. En outre, le conseiller fédéral a publié la directive selon laquelle les événements de moins de 1000 personnes doivent faire l'objet d'une analyse de risque avec les autorités cantonales. Sur la base de cette analyse, une décision sera prise quant à l'organisation d'un événement. La mesure s'applique actuellement jusqu'au 15 mars 2020. Le STF a suivi cette communication dans les prochains jours et a lancé les mesures suivantes :

 

  •  - Tous les organisateurs (pour les événements jusqu'au 15 mars) ont été priés de contacter les autorités cantonales afin d'effectuer une analyse des risques.
  •  - Il a également été demandé à l'événement STS du Simmental (04. & 05.04) d'effectuer une analyse de risque car cet événement est placé comme Masters ITSF.

Les autorités cantonales ont leurs propres directives sur la manière de réagir aux risques, de sorte que le STF ne peut pas viser une solution pour l'ensemble de la Suisse. L'analyse des risques remplit le territoire des cantons.

 

La situation actuelle

 

L'organisation du tournoi STS à Genève a pris contact avec les autorités cantonales de Genève. Les organisateurs sont en possession d'une autorisation d'organiser l'événement. L'événement aura lieu dès maintenant. Toutefois, d'autres mesures de la part du canton de Genève sont possibles et ne sont pas exclues.

Le tournoi du STS dans le Simmental cherche actuellement à entrer en contact avec les autorités cantonales. Le STF est en contact avec le TFC Simmental.

 

Un regard vers l'avenir

 

Le STF continuera à garder la situation sous contrôle et prendra les mesures nécessaires si nécessaire. Le STF dépend de l'Office fédéral de la santé publique et des autorités cantonales pour les questions de santé. Les recommandations et les instructions des autorités sont suivies par le STF et ses associations. En particulier, les recommandations de conduite en matière d'hygiène : https://www.bag.admin.ch/dam/bag/de/dokumente/cc/Kampagnen/covid-19/covid-19-flyer.pdf.download.pdf/BAG_Flyer_Coronavirus_A4_dfie.pdf

 

Le STF s'efforcera de fournir des informations complémentaires sur les événements dès que possible par les voies habituelles.

 

sources :

DE : https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html#-76412017

FR : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html#1894566534

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


dimanche 1 mars 2020 18:06, Adrian Schuler

Sponsors